TROC'PLANTES

Le troc'plantes est une tradition bien établie sur le stand des Jardiniers de France de Pessac. Après le grand succès au Printemps du Bourgailh les années précédentes, préparez-vous pour échanger à Pessac au jardin du Bourgailh les 6 et 7 octobre 2012.

Le troc permet d’échanger graines, boutures,  jeunes plants, plantes en godets, en pots, en mottes.  Il faut  s'y préparer pour avoir de quoi échanger le jour venu. À vos semis, boutures et divisions !

 

Faire l'inventaire de tout ce qui peut être emporté: graines récoltées les saisons précédentes, jeunes plants issus de semis, de divisions ou de boutures, grosses potées dont vous ne voulez plus (plante d'intérieur, cactus, plante vivace ou arbuste). Il faut veiller à étiqueter, car au moment des échanges, le temps manque souvent. Pour un échange encore plus économique et écologique, recyclez et découpez des boites de fromage blanc ou des pots de yaourt. Sur chaque étiquette, indiquez le nom de la plante (avec le genre, l'espère et la variété si vous la connaissez) et mentionnez aussi la couleur de la floraison car l'expérience montre que ce détail est très souvent demandé.

Les cagettes permettent de faciliter le transport !

Système convivial, occasions sympathiques pour échanger végétaux, expériences et conseils, gratuité…

jardiniers© webmaster: jardi@live.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×